literature

le pouvoir des 3 fanfiction SDA chap23

Deviation Actions

clefchan's avatar
By
Published:
1.1K Views

Literature Text

Legolas Etape-finale Small2 Icon by clefchan.

Chapitre 23 : "Un roi, mais aussi un père"

.

.

Peu avant le festin organisé par Thranduil, Legolas s'était entretenu avec son père de l'anneau et de ce qu'il en avait appris à son sujet. Le roi avait d'abord pris le sujet avec amusement puis au fur et à mesure du récit de son fils, son visage s'était paré d'une expression d'inquiétude.

- Que vient faire cette petite humaine là-dedans? demanda-t-il.
- C'est-elle, père, qui a apporté l'anneau.
- Tu ne me dis pas tout Legolas, je puis le sentir, je suis ton père, je reconnais quand mon fils me cache des choses. Il en a toujours été ainsi de toi.

Le jeune Elfe avait d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, toujours contrarié son père, n'ayant jamais réellement partagé la même vision du monde que celui-ci. Pourtant le roi avait changé ces dernières décennies. Il gouvernait à présent le plus grand et dernier peuple d'elfes résidant en Terre du Millieu. Si Legolas ne lui exposait pas toute la vérité, comment le souverain pourrait-il lui venir en aide?

- Père, cet anneau n'est pas de notre temps, tout comme cette jeune fille.
- Que veux tu dire par là ? se tourna le roi surpris.
- Cet anneau de pouvoir a voyagé avec elle de six mille ans depuis notre futur. Un futur dans lequel tes pires craintes se sont concrétisées!

Il relata en détails les descriptions que la jeune femme leur avait fait de son époque. Le roi marchait en long et en large.

- Comment peux-tu savoir s'il elle ne tente pas de vous duper ? reprit-il enfin.
- Père, j'ai vu cet anneau, je l'ai entendu, il s'exprimait dans la langue de Sauron !

Le roi le fixa, choqué.

- Comment cela est-il possible ?
- J'ai senti son essence maléfique dès son apparition, continua Legolas, et nous avons tenté d'éloigner l'artefact de Lyna, l'humaine comme tu l'appelles. Seulement ,un sort semble les lier ensembles et ils ne peuvent rester séparés loin de l'autre. Elle porte aussi avec elle, cet objet que nul homme de plus grand savoir ni de plus grande magie n'a pu voir ou concevoir en nos terres. Un objet tel que tu ne peux l'imaginer, qui n'est pas régit par les choses de la magie mais par des assemblements de mécaniques dont nous effleurons à peine le savoir, un objet capable de choses que même ton esprit d'un grande intelligence ne pourrait concevoir.
- J'ai bien senti un trouble eu sein de la forêt quand vous êtes arrivés, fit le roi, mais je n'aurais pas imaginé que la situation puisse être si grave. Cet anneau ! Je veux le voir !
- Père... supplia Legolas.
- Je ne tenterais pas de m'en emparer, tu à là ma parole, reprit Thranduil . Le pouvoir est une chose que je possède suffisamment, termina-t-il en levant les sourcils avec dédain

De cela, Legolas ne douta pas un instant et accepta la requête de son père.

- Après le repas si tu nous le permets père, ne gâchons pas cet instant de retrouvailles et de repos

Le roi acquiesça

...

.

La table du roi avait été superbement dressée. Le souverain avait revêtu une longue toge brodée de fils dorés dont les reflets semblaient reproduire les rayons de la lune. Nombreux elfes de hauts rangs avaient été conviés au dîner et tout étaient magnifiquement parés pour l'occasion.
Legolas avait été placé aux côtés de son père et revêtait une toge argentée au col montant dont les manches s'élargissant au niveau du coude terminaient par des broderies qui en ornaient les ourlets.

Lors du "nettoyage", Gimli avait pestiféré comme un beau diable quand les serviteurs du palais l'avaient forcé à prendre un bain, et bien plus encore quand ceux-ci avaient tenté de lui tailler élégamment la barbe, apparat naturel dont il était le plus fier. Ils les avaient menacés en soulevant la commode qui se trouvait dans la salle, sa hache ayant dû rester entre les mains des gardiens à l'entrée du palais. Les elfes avaient donc renoncé à leur idée et s'étaient contentés de lui fournir des vêtements plus saillants. La tache s'était révélée difficile. En effet, si le nain atteignait la hauteur d'un Elfe tout juste venu au monde, il en faisait quatre fois la largeur. On lui avait finalement trouvé une ancienne toge ayant appartenu au doyen des elfes du royaume Sylvain, un Elfe si vieux que le temps l'avait recourbé comme un vieil arbre.
Malgré les apparences, n'ayant pas complètement tourné la page de son ancienne haine contre le peuple des nains, Thranduil avait fait placer Gimli en bout de table, à l'opposé de son fils. La place en face du Nain était par ailleurs toujours inoccupé. Le petit homme râblé, balaya la salle des yeux. Bien entendu il s'agissait de Lyna !

- Désolée pour ce retard, se fit entendre une petite voix essoufflée par l'une des arches menant à la salle du buffet.

Le roi tourna lentement la tête et désigna du menton, la place vide qui attendait la jeune femme en face du Nain.
Lyna se dirigea en toute hâte, tête baissée vers le fauteuil vide tout en tentant de ne pas se prendre les pieds dans la longue robe elfique dont on l'avait affublée. Elle se laissa tomber comme une masse sur son fauteuil et soupira de soulagement. Thranduil leva son verre de cristal et se lança dans un discours dans sa langue d'origine que Lyna ne put saisir. Elle s'en désintéressa donc très rapidement pour observer l'abondance de victuailles qui s'offraient à ses yeux. c'est alors qu'elle s'aperçut que Gimli la fixait intensément, la bouche grande ouverte.

- Qu'est-ce qui se passe? lui demanda la jeune femme à voix basse, en dérangeant tout de même les quelques convives qui se trouvaient à ses côtés. J'ai un bouton sur le nez ?

Le Nain se contenta de secouer négativement la tête.

- C'est la robe c'est ça ? reprit la jeune fille alors que les Elfes lui lançaient à présent des regards de reproche. On m'a donné une robe d'enfant Elfe, tu te rends compte ?

Mais Gimli continua à la fixer sans rien dire. Lyna haussa les épaules en se disant que les Elfes avaient dû lui nettoyer trop fortement la tête et lui mettre les idées à l'envers, le Nain n'ayant que trop peu l'habitude de l'eau. Elle se tourna ensuite vers Thrandhuil qui continuait son discours. Elle vit alors Legolas aux côtés de son père. Celui-ci était encore plus élégant qu'à l'accoutumée, ses longs cheveux blonds avaient été tressés et cette tunique argentée qu'il revêtait, saillait parfaitement à son teint. Elle remarqua alors que l'Elfe la dévisageait aussi, d'une façon similaire à l'expression de Gimli. La gêne lui monta soudain aux joues. Qu'avaient donc fait d'elle ces elfes de maison? Elle n'avait pu trouver un miroir sur le chemin et n'avait pas penser à utiliser son portable pour s'y mirer. Elle portait une très belle robe et sentait particulièrement bon, ça elle s'en était rendu compte.

- Legolas ? Legolas ? le héla Thranduil.

le jeune homme détourna prestement la tête, il avait perdu le fils du discours de son père.

- Et bien, fit le roi, n'as du donc rien à dire pour que nous puissions enfin entamer les délices de cette table ?

L'Elfe prit une expression attristée et se redressa.

- Pardonnez- moi père, mais mon cœur n'est point aux discours.

Il s'inclina devant les invités et se rassit, entraînant les murmures des convives.

- Il suffit, les stoppa le roi.

Il eut l'air mécontent un instant puis se ressaisit, ne laissant plus rien paraître de sa déconvenue. Il invita ses invités à entamer le dîner.
Legolas tourna de nouveau le regard vers Lyna. Il n'en revenait pas et c'est bien ce qu'il l'avait perturbé. La petite fille aux cheveux toujours emmêlés qui voyageait avec eux depuis plus d'un mois avait subit une véritable métamorphose entre les mains délicates des domestiques de son père. La chevelure rousse de la jeune femme avait été lissée et coiffée en arrière, elle atteignait ses omoplates et son front dégagé lui donnait un air plus mature. Une tresse partant de chaque côté de ses petites oreilles légèrement effilées se rejoignaient à l'arrière de la coiffure par une tresse légèrement plus épaisse. ses paupières avaient été habillées d'un trait de charbon noir qui se terminait finement sur le côté de chaque œil et ses sourcils presque inexistants avaient été parfaitement redessinés. Une touche de couleur rose ornait ses lèvres et ses joues et faisait ressortir sa blancheur encore plus qu'à l'ordinaire. Il remarqua pour la première fois que la jeune femme avait un cou fin et délicat sur des épaules élégamment dessinées. une chaîne en argent ornée d'un pendentif représentant un cœur descendait de son cou jusqu'à la naissance de sa poitrine. Une image du passé traversa l'esprit de Legolas. Lyna ressemblait à une Elfe des bois, tout comme cette vision qui venait encore un instant fugace, lui rappeler de bien tristes mémoires.

Il la vit alors engloutir d'une traite, un morceaux d'épi de maïs entier et en projeter la sauce sur son voisin tout en s'excusant maladroitement, la bouche recouverte de jus brunâtre. Le prince se frappa le front de la main et se mit à rire tout seul. Non finalement elle ne ressemblait pas à un Elfe des bois, elle avait la délicatesse d' un Gobelin qui tentait de se faire passer pour l'un d'entre eux..

A la fin du dîner, Gimli et Lyna furent conduits devant la grande fontaine du hall principal où on leur intima cordialement d'attendre la venue du roi. Lyna redoutait le pire. s'était-elle mal conduite ? Voyant les minutes passer et pour faire face à l'ennui , la jeune fille qui jouait avec un galet qui traînait devant son pied depuis quelques instants ramassa la pierre et regarda Gimli avec un sourire entendu. Le Nain, chercha à son tour à ses pieds et se saisit lui aussi d'un gros galet, un sourire de défit aux lèvres.
Quand Legolas suivit de son père débouchèrent dans le hall, une scène des plus inappropriées pour un Haut Elfe se déroulait sous leur yeux: ses deux compagnons s'amusaient à faire ricocher des galets dans la fontaine royale en riant aux éclats sous les regards consternés et impuissants des domestiques. Ceux-ci paniquèrent en voyant le roi s'approcher d'eux.

- Lyna ! Gimli ! les interpella Legolas.

La jeune fille qui s'apprêtait à lancer un nouveau galet se retourna à tout vitesse en dissimulant la pierre dans son dos. Gimli se redressa aussi droit qu'un piquet.
Le roi et son fils vinrent à leur rencontre.

- Lyna, reprit Legolas, il faudrait que tu montres l'anneau à mon père.

la jeune femme le regarda sourcils froncés. Se moquait-il d'elle ? De plus le roi ne lui inspirait aucune confiance avec son air hautain et sa façon de se comporter comme s'il était constamment assit sur un balais. Thranduil congédia alors d'un signe de main, tous les Elfes qui se trouvaient à proximité.

- S'il te plaît, fit Legolas, d'un ton presque suppliant comme ne l'avait jamais entendu faire la jeune femme.
- Tu sais que si je fais ça, je vais encore me payer une de ces migraines ! Et ce sera de TA faute !
- Pardon ? interrogea le roi qui n'avait rien compris à la phrase de la jeune femme.
- Je le sais et tu m'en vois navré d'avance. C'est très important.

Avec son air de chien battu et ses grand yeux suppliants qui contrastaient tant avec ses habitudes, la jeune femme céda.
Elle soupira et sorti le tissu de la bourse qui était accrochée à un pendant de sa robe.

- Qu'il n'essaye pas de me le prendre ! fit-elle d'un ton méfiant envers le roi. On sait très bien ce qu'il se passe quand on essaye !
- Lyna ! Tu parles au roi, s'écria Gimli.
- Montre-moi, ordonna celui-ci.

La jeune femme grimaça et se prépara mentalement à affronter la déferlante de voix et de douleur qui envahirait son cerveau. Elle retira l'étoffe d'un coup sec.
Aussitôt, les incantations en Noir Parler se firent entendre de tous ceux qui se tenaient autour de l'objet. mais c'était bien pire pour Lyna, elle tentait désespérément de na pas lâcher l'anneau et ses jambes commencèrent à vaciller. Cependant, elle eut l'impression que sa résistance face à la présence de l'artefact s'était endurcie.
Legolas et Gimli se précipitèrent pour la soutenir. l'Elfe recouvrit aussitôt l'anneau et le replaça dans la petite poche de cuir, adressant un regard de reproche à son père. La jeune femme se redressa.

- Ça va , ça va, merci, ne vous en faites pas.

Le roi regardait la petite bourse de cuir stupéfait.

- Incroyable! fit-il. Un anneau de pouvoir maléfique dont je n'ai jamais eu connaissance jusqu'à aujourd'hui ! Si ma connaissance en Noir parler s'est affaiblie avec le temps, j'ai tout de même pu en saisir quelques notions. Celles-ci disaient en partie" lier les trois dans le temps"

Lyna qui avait des hauts le cœur leva le regard sur Thranduil. Ainsi donc celui-ci comprenait le Noir Parler. Elle savait qu'il était louche !

- Père, fit Legolas. Radagast, cet Istar considéré comme fou par la plupart aurait le pouvoir de comprendre cette chose, peut-être bien même de la détruire et de renvoyer Lyna dans son monde.

la jeune femme sursauta. Depuis tout ce temps passé en leur compagnie, elle avait presque oublié l'idée de pouvoir rentrer chez-elle.

- Radagast... cet illuminé, murmura le roi pour lui même. Il y a bien longtemps que je n'avais entendu ce nom. Je crois bien que sa demeure a été désertée depuis de nombreuses années maintenant et je n'ai aucune connaissance de l'endroit où il pourrait s'être caché. La jungle elle-même ne peut me dire si l'homme est encore en vie.

Lyna releva les sourcils. Ce gars parlait donc aux arbres ? Pas étonnant que son fils soit un original.

- Nous nous devons d'essayer de le trouver, insista Legolas, plus le temps passe et plus je sens une menace invisible peser sur nos épaules.

Thranduil parut d'accord avec ce fait.

- Je vous aiderais pour cette expédition. Je te fournirais autant d'armes et d'hommes dont tu as besoin. Mais cette chose doit être détruite, fit il en se tournant vers Lyna.

La jeune femme se demanda s'il parlait d'elle ou de l'anneau, ou bien des deux ?

- Mais pour cette nuit, gagnez des forces, elles vous seront nécessaires.

Lyna fut conduite dans sa chambre, on lui indiqua qu'elle pouvait garder ses nouveaux vêtements qui lui étaient gracieusement offerts par le roi. la jeune femme les remercia et courut se déshabiller, laissant robe et sous vêtements à même le sol pour plonger dans le lit tressés de lianes qui lui faisait de l'œil depuis qu'elle avait pénétré dans l'habitacle.

Cette nuit là, elle dormi comme un bébé.

...

.

Le lendemain matin, le groupe fut de nouveau réunit pour le départ, une douzaine d'elfes pourvus d'arcs et de dagues les accompagnaient.
Legolas avait revêtu une nouvelle tenue verdoyante, un pantalon et des gantelets de cuir ainsi qu'un nouvel arc éclatant fixé dans son dos. Gimli avait retrouvé ses anciennes frusques et morceaux d'armures et sa hache tant chérie pendait de nouveau à ses côtés. Lyna quant à elle avait tenu à garder sa nouvelle robe sur elle. Seulement elle s'était aperçu qu'il lui était impossible de monter à cheval en écartant les jambes à la manière d'un cavalier, et que si elle tenait à chevaucher sur Niphredil, il lui faudrait le faire à l'amazone. Hors de question ! Elle avait donc saisit un coutelas et avait déchiré la robe des deux côtés de ses jambes, jusqu'aux hanches. S'étant douté que cela risquait de provoquer un scandale dans un milieu si ...bref...elle avait enfilé son vieux pantalon de lin au dessous, peu importe ce que ce roi raide comme un balais allait en penser.

Thranduil attendait au bas du premier pont de son palais. Quand les chevaux leur furent apportés, Gimli escalada patte d'Ours, heureux de revoir son petit bonhomme de cheval. Lyna se laissa hisser à l'arrière de Niphredil et Legolas vint se placer au devant, comme à leur habitude.
La jeune femme comprit que les gardes armés étaient leur nouvelle escorte, ce qui d'un côté pouvait se montrer rassurant et d'un autre coté, tout aussi inquiétant: qu'allaient-ils donc devoir affronter qui nécessitât autant de protection ? Ceux-ci étaient tous parés de tenues semblables à celles de Legolas en moins verdoyante, cela fit penser à Lyna à des tenues de camouflages. Alors que le convoi commençait à se mettre en route, le roi interpella son fils.

- Ionneg !

Le jeune homme se retourna

- Adar? Mani naa ta?(1)
- Le aphadar en.(2)... fit Thranduil sur un ton grave.
- Iston... (3), répondit Legolas, sourcils froncés.
- Novaer (4), termina le roi en inclinant la tête

Lyna regarda la ville s'évanouir au fur et à mesure qu'ils pénétraient à nouveau dans la jungle dense qui entourait la cité. Quelques fussent les derniers mots que Thranduil avaient prononcés, ceux-ci avaient rendu Legolas soucieux. Elle ne portait définitivement pas ce roi dans son cœur et elle comprenait maintenant pourquoi le prince évitait d'en parler.
Tandis que le cortège s'enfonçait de plus en plus profondément dans la forêt, la jeune femme s'accrocha plus fermement aux flancs de celui-ci. Elle avait la sensation que les choses n'allaient pas se dérouler aussi bien qu'elle aurait pu le penser...

.

.

(1) Père, qu'il y a t'il ?
(2) Vous êtes suivis.
(3) Je sais...
(4) portez vous bien.

a suivre...clefchan.deviantart.com/art/le…

 fanfiction LOTR french "le pouvoir des trois" FRENCH. I wish I could translate it in english...

les blablas peuvent vous paraîtrent étranges en haut de certains chapitres car j'ai téléchargé mes chapitres corrigés directement de fanfictions.net sous forme html et ait eu la flemme de les éditer ( pour le moment), mais au moins ici, je pourrais poster des dessins de mes OC

cette fic n'est pas une fic à Mary sue, je n'aime pas les mary sue du type twhilight et je n'aime pas dénaturer les oeuvre originales, même si ici, je vais parler dans un langage pus moderne:
les 3 premiers chapitres sont totalement différents du reste et le saut entre le 3 et le 4 peuvent en dérouter certains, mais ceux qui ont été jusqu'au bout au apparemment accroché. je vous laisse l'accès au reviews si ça vous intéresse. www.fanfiction.net/r/10020576/

y'a encore des fautes malheureusement grrr ( sinon vous pouvez aussi la lire sur  fanfiction.net et je posterais les dessins ici :) (Smile))

synopsis: "La magie et les créatures extraordinaires qui peuplaient la Terre du milieu avaient entièrement disparu. Les hypothétiques créatures d'antan avaient fait place aux hommes et à l'âge de la forge, la forge avait fait place à la vapeur et la vapeur à la technologie. 6000 ans plus tard, deux amies apprennent que l'histoire n'est que recommencement. Un récit d'amour et d'amitié sincère" 

ocs, legolas, gimli, pippin, merry etc etc
© 2014 - 2024 clefchan
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In