literature

le pouvoir des 3 fanfiction SDA chap24

Deviation Actions

clefchan's avatar
By
Published:
981 Views

Literature Text

Legolas Etape-finale Small2 Icon by clefchan

C'est amusant car plus j'écris ce récit et plus mes OC s'éloignent de la vision que j'en avais au départ, même leur passage entre la première trame, le brouillon et le final à l'ordinateur les a fait évoluer.  D'autres OC se sont rajoutés quand j'ai réécris mes brouillions et vont avoir une belle importance. je commence à rattraper mes brouillons, hors je ne peux écrire le texte final sur ordinateur sans avoir fait le vrai brouillon avant, il va donc falloir que je m'y mette plus sérieusement, surtout qu'on approche de toutes les pièces du puzzle qui vont commencer à se mettre en place.

Mais je bavasse. Bonne lecture !

Chapitre 24 : "la foi n'est pas ce que les autres décident d'en faire à notre place mais ce que l'on a au fond de notre cœur"

.

.

.

La nuit était tombée et recouvrait maintenant toute la cité de minas Titith hormis les torches qui brûlaient nuits et jours sur la tour blanche ainsi que celles des gardes exécutant leurs rondes habituelle sur les murailles de la ville.

Pourtant quelque part dans une des chambres somptueuses de le maison des rois, une jeune femme ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle se redressa, ôta le linge soyeux qui la recouvrait et revêtit sa robe. Elle sorti enfin sur la Citadelle entièrement éclairée par la lune presque pleine.

Elle s'approcha de l'arbre blanc qui ornait la fontaine, s'agenouilla et resta un long moment sans bouger, les yeux clos, les mains jointes. Puis, des larmes coulèrent sur ses joues et bientôt ses épaules furent secouées de sanglots. Elle avait tenu jusque là mais la pression et la tristesse se faisaient trop grandes sur ses épaules. La jeune femme extirpa le petit objet transparent qu'elle allumait chaque soir avant de s'endormir, afin d'y contempler le visage de son fiancé et de son amie Lyna. leur absence laissait une déchirure béante dans son cœur malgré la présence de tous ceux qui l'entouraient . S'être retrouvée face à se couple de légende qui paraissait parfait en tout point et si uni, lui avait rappelé combien cette blessure en elle était douloureuse.

- Pourquoi pleures-tu ainsi mon enfant ? murmura une voix douce derrière elle.

Keren se retourna surprise en dissimulant rapidement son portable dans sa robe, essuya les larmes qui inondaient son visage et se retourna. La reine se trouvait debout dans son dos, enveloppée dans un magnifique châle de soie brodée. Son regard était tendre et compatissant.
Keren renifla doucement, elle n'arrivait pas à parler. La reine s'agenouilla à ses côtés et posa son châle sur le dos de la jeune femme puis attendit en silence que celle-ci se fût apaisée.

- C'est mon fiancé finit par dire la jeune femme en ressortant la photo de Léo. Vous voir ainsi avec votre époux a multiplié par mille la douleur d'être séparée de lui. Je ne sais même pas si je pourrais le revoir un jour.

La reine qui n'était plus surprise par l'apparence du petit objet futuriste observa un moment la photo que Keren tenait entre ses doigts.

- Il a l'air d'être un jeune homme plein de bonté, je peux le voir à la façon dont ses yeux sourient.
- Vous savez, repris Keren, lui et moi n'avons jamais partagé la même demeure en plusieurs années de couple, nous attendons de pouvoir nous unir officiellement afin de trouver notre propre foyer
- Pourquoi attendre si longtemps, interrogea Arwen, si cela semble chose si pénible pour toi ?
- Pour être comme
vous ma reine ! Ma famille m'a transmise ses valeurs et ses traditions. Les Dieux eux-mêmes se verraient si contrits de me voir transgresser leurs préceptes et leur commandements. Seulement je m'aperçois maintenant que je n'ai partagé que peu avec l'homme que j'aime, lui même qui n'était pas associé à ma culture et mes coutumes, les a acceptées par amour pour moi et pour se voir admit par ma famille. Et maintenant, je ne le reverrais peut-être plus.
- Ainsi, c'est donc plus pour ne pas décevoir ta famille que tu as sacrifié tout ce temps à attendre plus que par ta propre volonté.
- Je ne pourrais jamais décevoir les Dieux ! s'offusqua Keren.

Arwen tourna son visage vers l'arbre en souriant

- Les Dieux n'ont pas de commandements, uniquement des conseils et chacun d'eux sont Amour mon enfant. Aucune action entreprise par amour véritable ne mérite châtiment. Ce sont ceux qui tentent de le faire croire qui mériteraient telle punition . En est -il le cas pour autant ?

La reine regarda une nouvelle fois la photo de Léo et caressa le dessus de la surface de l'écran

- Ne s'est-il pas lui non plus suffisamment sacrifié pour ton amour ?
- On m'a toujours inculqué le respect des Dieux et de ne pas me détourner de leur chemin, sous peine de ne jamais rejoindre un jour les Terres Immortelles
- Et en quoi assumer pleinement ton amour véritable seraient un manque de respect envers eux ? demanda la reine

Keren ne répondit pas et baissa les yeux

- Tu sais, reprit Arwen, j'ai moi même fait ce choix envers et contre tous, j'ai abandonné mon immortalité pour l'homme que je chéris plus que tout. Mon propre père ne put supporter ce choix pendant longtemps, puis un jour il comprit. Il comprit qu'il aimait sa fille plus que tout et que s'il l'aimait, il savait qu'il fallait la laisser partir.
- Mais c'est vous qui vous êtes sacrifiée alors ! Vous ne pourrez plus atteindre les Terres Immortelles !
- Je ne me suis pas sacrifiée, répondit la reine en la regardant, j'ai décidé de vivre ici et maintenant et je ressens cela par les vent et les montagnes de la terre du Milieu, Ilúvatar, le créateur de tout ce qui est et ses disciples ont approuvé mon choix car il était pur.

Keren redressa le visage et essuya une nouvelle larme.

- Peu importe la pureté de mon amour, il est sûrement trop tard maintenant.
- Qu'advient-il donc de ta foi ? sourit Arwen, parfois même quand les ténèbres semblent avoir envahit notre univers, on ne remarque pas forcément la petite lueur qui brille encore dans
notre dos.

Sur ces mots, la reine se releva et s'éloigna vers la Maison des Rois.

- Ma reine ! Votre châle ! S'écria Keren.
- Je te l'offre mon enfant, afin que tu puisse te souvenir de notre échange. Couvre toi bien et essaye de trouver le sommeil, une longue route t'attend demain.

...

.

Au petit matin, Pippin et Merry furent sur pieds très rapidement. Le roi venait de leur confier une mission officielle et leur avait promis récompense à leur retour ! Ils étaient si flattés que leur cœur auraient pu éclater comme un ballon trop gonflé. Ils furent les premiers à s'installer sur leurs montures tandis que les hommes d'armes choisis par le roi achevaient de se préparer, ils étaient une quainzaine tout au plus, mais parmi les meilleurs.
Keren sorti accompagnée de Cundo. Celui-ci l'aida à se hisser sur son destrier et rejoignit le sien. Les palefreniers terminaient de fixer les sacs de provisions et de vêtements sur les croupes des chevaux.
Le couple royal se présenta alors hors du palais. Quand chaque homme fut prêt, Elessar s'avança et s'adressa aux Hobbits.

- Je compte sur vous pour mener cette jeune femme et son gardien Cundo sur les traces de Radagast à l'Ouest de Mirkwood.

Les semi-hommes effectuèrent une sorte de salut militaire amusant, ils portaient sur leurs capes, les écussons officiels de la royauté. Le cortège se mit au pas. Quand le cheval de Keren passa devant Aragorn, celui-ci arrêta la bête et s'adressa à la jeune femme.

- Je te promets de faire ce qui est en notre pouvoir pour qu'un jour les choses évoluent différemment.

La reine s'avança à son tour.

- N'oublie pas jeune fille, les Dieux sont avec toi et approuveront ton choix.

Sur ces dernières paroles, la troupe s'éloigna et entama la descente des sept niveaux de la cité.

...

Leur voyage jusqu'à Rhosgobel, dernier lieu à avoir été la demeure connue du dernier Istar en Terre du Milieu allait leur prendre deux semaines en longeant l'Anduin, contournant la forêt par l'ouest.

...

.

a suivre...clefchan.deviantart.com/art/le…

 fanfiction LOTR french "le pouvoir des trois" FRENCH. I wish I could translate it in english...

les blablas peuvent vous paraîtrent étranges en haut de certains chapitres car j'ai téléchargé mes chapitres corrigés directement de fanfictions.net sous forme html et ait eu la flemme de les éditer ( pour le moment), mais au moins ici, je pourrais poster des dessins de mes OC

cette fic n'est pas une fic à Mary sue, je n'aime pas les mary sue du type twhilight et je n'aime pas dénaturer les oeuvre originales, même si ici, je vais parler dans un langage pus moderne:
les 3 premiers chapitres sont totalement différents du reste et le saut entre le 3 et le 4 peuvent en dérouter certains, mais ceux qui ont été jusqu'au bout au apparemment accroché. je vous laisse l'accès au reviews si ça vous intéresse. www.fanfiction.net/r/10020576/

y'a encore des fautes malheureusement grrr ( sinon vous pouvez aussi la lire sur  fanfiction.net et je posterais les dessins ici :) (Smile))

synopsis: "La magie et les créatures extraordinaires qui peuplaient la Terre du milieu avaient entièrement disparu. Les hypothétiques créatures d'antan avaient fait place aux hommes et à l'âge de la forge, la forge avait fait place à la vapeur et la vapeur à la technologie. 6000 ans plus tard, deux amies apprennent que l'histoire n'est que recommencement. Un récit d'amour et d'amitié sincère" 

ocs, legolas, gimli, pippin, merry etc etc
© 2014 - 2024 clefchan
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Mlle-Cle-Art's avatar
Depuis le debut, il y a beaucoup d'element dans cette histoire qui me rappel toi ou des discutions que nous avons déjà eu. ^^